mardi 15 juin 2010

Le 4 juin , nous quittons cette charmante sité , pour être confrontés immédiatement aux énormes dégâts dus aux intempéries , que nous avons endurés ces 10 derniers jours , le pont a été emporté , impossible de passer ce chemin de traverse !

Par le bouche à oreilles , nous ( ou je.. ) décidons de prendre la piste , direction du Lac Attilan, énorme cratère qui a exlosé il y a 85 000 ans, 120 km2 , profondeur moyenne 300 m , altitude 1550 m avec une population indienne très typique ! Les villages sont dans la boue , mais nous allons progresser et monter lentement , en utilisant les capacités tout terrain du Toyota , au maximum...La boîte auto fait merveiile et par 2 fois on avance dans de grosses ornières, meublées de quelques grosses pierres , au bord du précipice... 20 cm par 20 cm , inquiet , mais époustoufflé des passes réussies ! On ne pouvait pas faire marche arrière.... la nuit est tombée et on a campé sur replat du volcan , avec une douce pluie pour améliorer les glissades...
Le matin , on s'est réveillé , en souci ... et finalement le dur avait été fait , les locaux nous regardant passer.. incrédules , pour descendre rudement, au bord du lac ! A mettre dans les anales ... avec les plus belles difficultés franchies dans l'Atlas marocain ! La différence , nous étions que les deux... et notre excellent 4x4 ! En b0îte automatique , pour les nons convaincus !

Aucun commentaire: