vendredi 16 juillet 2010

Fin de notre 2ème étape ! Pas de cabosse à l'équipage... ni au Toyota ! Certainement un peu de chance , mais à coup sûr , une bonne maîtrise des évènements ! Claire-Lise , l'initiatrice de ce long voyage est satisfaite , d'une part pour ses poumons et sa santé et de..... Michel , son pilote et mari.... après 45 ans de mariage et 2 millions de km!
Le TOYOTA : bilan de l'Hilux 3 lt , 170 cv !C' est une robuste monture ! Problème ? pas de problème ! Plaquettes de freins ? Bonnes pour les prochains 40.000 km ! Ceci est dû à une excellente boîte automatique qui permet de rétrograder et freiner au moteur . Tip tronic c'est une évolution qui fait oublier les boîte mécaniques ! J'ai oublié, juste une ampoule défectueuse..
Les pneus sont dans les meilleurs , BF Goodrich AT 265 75 R 16 ,avec une excellente résistance , bon compromis entre route , piste et tout terrain ! Sur la photo, ce pneu a été réparé par une maîche et une petite rustine à l'intérieur !
Avec la chaleur de la fin de notre parcours , la carcasse s'est déformée , creusant la bande de roulement ... pour les autres , ils sont au 60-70 % ! Leur prix , en CH ou au Mexique , 200 dollars ! Pas cher du tout !
Consommation de 12 à 12,5 lt au 100 km, vitesse maxi 150 km/h , charge : 230 lt de diesel , 80 lt d'eau , cellule et bagages 700kg soit au total , un peu plus de 1000 kg ! La mécanique a été sollicitée par 11-12000 km de pistes et le reste , du goudron compris le franchissement d'innombrables gendarmes couchés ! A 30 km/h , c'est la grosse secousse... après gros murmures dans l'habitacle et du rétablissement en fin de journée...
Posted by Picasa

Aucun commentaire: