jeudi 15 octobre 2009

Des nouvelles de la Fin del Mundo

Bonjour les amis, c'est avec grande émotion que nous avons mis pied à terre dans cet endroit mythique que Magellan à foulé 500 ans avant nous. Une nature grandiose qui se réveille aprés un long hiver, les cours d'eaux sont nombreux à se frayer un passage entre les tourbières, les lapins courent dans tous les sens et se régalent des premières pousses. C'est le moment des couvaisons et les couples restent ensemble, je parle des cormorans et autres volatiles qui vivent dans ces contrées .Nous vivons la découverte d'Ushuaia avec une grande émotion. Sommes allés dans le Parc National jusqu'au confin de le Ruta Trés ,la Panaméricaine qui relie la Terre de Feu à l'Alaska, plus de 17000 km, c'est notre objectif ... Wait en see...

Nous ne sommes pas encore au point pour mettre rapidement des photos sur notre site, mais on s'encourage, on va sûrement s'améliorer.
Un détail, pourquoi cet endroit se nomme La Terre de Feu ? Réponse, lorsque Magellan est arrivé il a vu des feux allumés de partout , il a décrit cet endroit comme Terre De Feu. Le nom Patagonnie , signifie des hommes très grands aux grands pieds .Patagonne signifie pattes grandes.
Dés demain, nous commençons la remontée sur Buenos Aires, plus de 300km en ligne droite ,
mais que de belles contrées encore à découvrir

Aucun commentaire: