dimanche 22 novembre 2009

Bilan... technique... et résultats !
VEHICULE TOYOTA HILUX 3LT après notre 1ère étape en Amérique du Sud ! Grâce à une suspension renforcée vu le poids de la cellule 220 lt de gasoil 100 lt d'eau... les bagages... les pièces en réserves ... problème 0 ....parcours de 13000 km dont 5000 de pistes ripios ... et terre battue... une crevaison due à un silex ayant percé la bande de roulement et oui d'un pneu BF ^Goodrich !
Trajectoire saine sur piste freinage puissant vive reprise boîte automatique... c'est un plaisir de rouler ! pour info consommation de 11 lt avec un maximum de 16 lt lors des tempêtes enduré
es en Patagonie !
Cellule PSI constructeur établissement Giraud à Martigues Fr
Elle est bien adaptée au véhicule et attire l'attention de nombreux curieux. Le concept est résistant et dans les conditions de froid... vent violent ( 130 km /H...et du kilométrage sur piste... c'est O.K. Sauf à revoir et améliorer l'étanchéité de la porte d'accès ! Dans les nuages de poussière , on a du scotcher les joints....
Pour le chauffage et la cuisson , la plaque Wallas en panne après 3 semaines ... est réparée par le seul agent D'Amérique du Sud à Buenos-Aires ce 20 nov. .. Nous avons pris l'option du Kérosène , beaucoup plus fiable que le gasoil... Nous avons bien apprivoisé l'espace de la Babouche... et vécu en survie... plusieurs fois sans mettre le nez dehors... Les WC... c'est le LUX... pour de vieux baroudeurs ! Michel et C-Lise
Posted by Picasa

Aucun commentaire: