dimanche 16 mai 2010

Arrivé le vendredi 7 mai à Cartagena, le jeudi suivant , la bête était dans la boîte ! Un record , qui va bien nous arranger pour notre programme en Amérique centrale ! En résumé, il a fallu.. 1 heure pour faire connaissance avec notre agent en douane , Monsieur De La Rota ( conseillé par Monique ) 10 heures pour les papiers , de bureaux en bureaux , de tampons en tampons , d'aller et venir et finalement, de passer à la banque , pour lâcher un joli montant ! Le lendemain , 0800, avec la recommandation d'être bien habillé et de rester CALME.. on pénètre dans l'enceinte du Port , par la pesée avec chauffeur ! 1 heure après , c'est la pesée du chauffeur sur un poids de 50 t , pour déduction ?
On doit vider le véhicule à 100 o/o , pour la douane et la police narco. , Claire-Lise sort 2 chaises qui seront vites occupées par ces Messieurs , à 80 o/o on arrête... il fait très haud , le Labrador anti-drogue arrive pour renifler tout le convoi , Claire-Lise demande au policier de lui nettoyer les pattes avant qu'il rentre dans la Babouche... le chien ne veut pas grimper sur l'échelle... contrôle terminé , c'est O.K. , Le collègue me demande encore de démonter le cache qui couvre le moteur... et on remballe, tout a bien été !
A 12h30 , on pouvait reculer le Toyota dans le container de 40 pieds sous une chaleur de 40 degrés , on est content !
Nos voisins de parking , pour une petite erreur de formulaire , ont du revenir le lendemain , pour recommencer toute cette opération soit 5 heures en plus ! Heureux !
Posted by Picasa

Aucun commentaire: