dimanche 16 mai 2010

Taganga , à 200 km au Nord de Cartagena , sur la mer des Caraïbes est une bourgade qui nous rappelle Ibizza , il y a 40 ans ! Les Globes-Trotters du Monde entier , passant en Colombie s'y retrouve pour y passer des moments de rêve , baignade , plongée sous-marine , fumette, contacts , excursions etc .La Cordillière plonge dans la mer ! En quelques km , on passe de 0 mètre à plus de 3000 ! La Casa de Félipe, lieu de rencontre mythique , était complète ! On a trouvé un hôtel , les pieds dans l'eau , excellents moments pour marquer la fête des mères , ce dimanche 9 mai ! Et valoriser , les 400 km ... car lundi , nous devions être de retour , pour nous occuper des formalités d'export de notre véhicule , mardi matin,à la première heure ! Si des fois, une lucarne s'ouvrait ?
Taganga était un ancien centre ostréicole ! La pêche aux perles connut un grand essor dès le début de la conquête, par les Espagnols !
On obligeait les Indigènes à descendre jusqu'à 30 m ...Quelques fois, ils étaient attaqués par les requins ! Les fonds marins sont magnifiques , de nombreux plongeurs s'adonnent à leur passion !
Posted by Picasa

Aucun commentaire: