lundi 8 août 2011

Quand la réalité dépasse les rêves ! Samuel Rey possède avec ses fils , une des... ou la plus belle ferme du Saskatchewan ! Après ses multiples aventures en production et récoltes de pdt en Suisse , ils ont réalisé en 5 ans , l'exploit de mettre au point un concept de production avec de très bons rendements et la possibilité de tout stocker, puis vendre selon les cours de la bourse ! Le prix peut varier de 1 à 3 .... fois les tonnes de 4000 ha , une des bases de leur succès ! L'autre partie positive est la qualité homogène des sols et qui sont pratiquement d'un seul tenant ... soit si je ne me trompe pas.. 40 km2 ou pour cette ferme ... une zone de 12 km x 7 km , un beau rectangle ou il reste quelques morceaux disponibles , plusieurs parcelles n'ayant pas de succession ! L'aventure n'est pas finie ! Avis aux amateurs , il y a de l'avenir pour les nouveaux FARMERS !
! Le parc de machine est à la hauteur de telles surfaces , tout en sachant que les conditions * météo *sont quelques fois difficiles , il faut faire vite , soit aux semis ou à la récolte ! Cette année , ils prévoient leurs 2 batteuses de 12 m plus quatre en appui en provenance du Texas ! La différence de prix payée entre une classe 1 et 2 , peut payer le battage , tout en raccoucissant considérablement la pérode des récoltes , donc les risques !
Le GPS équipe toutes les machines ! Le futur semoir avec un enfouisseur de N liquide , d'une largeur de 30 m , tiré par un tracteur à chenilles de 600 cv en sera bien sûr équipé et roulera à plus de 15 km/h avec une précision de 2 cm sur des longueurs de 3 à 4 km ! Pour info aux spécialistes , la terre est granuleuse avec un taux d'humus jusqu'à 17% , elle sent bon !L'hiver , elle gèle à plus d'un mètre ( moins 35 ° ) Les travaux de printemps se font sur un sol juste dégelé en surface !




Posted by Picasa

Aucun commentaire: